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DocAdoct - L’identité numérique du chercheur [Participation : Présentiel]

Contact : FAIVRE Emilie
emilie.faivre@ubfc.fr

Catégorie : Communication

Langue de l'intervention : français

Nombre d'heures : 2

Nbre d'inscrits : 11

Public prioritaire : Aucun

Public concerné :
Tout doctorant du Collège doctoral Université Bourgogne Franche-Comté

Proposé par : Collège doctoral Université Bourgogne Franche-Comté


Observations : Formation en mode asynchrone, ouverte de novembre 2021 à juillet 2022 sur Moodle. Vous pouvez participer directement à la formation sans inscription préalable. Les heures de formation seront validées dès la formation terminée.
Début de la formation : 16 novembre 2021
Fin de la formation : 1 juillet 2022
Date fermeture des inscriptions :
Modalités d'inscription : Les doctorants de l'UB et de l'UTBM pourront se connecter à la plateforme Moodle de l'UFC en cliquant sur "Authentification inter-université" sur la page de connexion de moodle et choisir "université de Bourgogne" ou "université de Technologie de Belfort-Montbéliard" dans le menu déroulant.

Objectifs :
ORCID, IdHAL... tout savoir sur les identifiants chercheurs (enjeux et atelier pratique).


Programme :
Contexte et enjeux de l'identité numérique du chercheur
Les identifiants par la pratique




Equipe pédagogique :
Françoise CHAMBEFORT Service Commun de Documentation, UFC

Compétences acquises à l'issue de la formation :
Comprendre les enjeux de l’identité numérique du chercheur
Établir une stratégie de visibilité
Connaître les réseaux sociaux de la recherche
Créer ses identifiants ORCID et HAL
Créer son CV HAL


Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)

Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/

Bloc 3 : Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective

- Respecter les règles de propriété intellectuelle ou industrielle liées à un secteur

- Mettre en œuvre l’ensemble des dispositifs de publication à l’échelle internationale permettant de valoriser les savoirs et connaissances nouvelles


La formation participe à l'objectif suivant :former à la science ouverte


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