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Critical Writing in French Studies, Social Sciences & Humanities. Ecrire et publier dans le monde anglophone : la valorisation internationale de la recherche en LLSHS [Participation : Présentiel]

Contact : Zeroual-Belbou Latifa
latifa.belbou@u-pec.fr

Catégorie : Séminaires internes ED

Langue de l'intervention : anglais

Nombre d'heures : 14

Min participants : 1

Max participants : 15

Nbre d'inscrits : 9

Nombre de places disponibles : 6

Public prioritaire : Aucun

Public concerné :
Doctorant(e)s

Proposé par : CS - Cultures et Sociétés


Lieu : UPEC - la Pyramide (salle 410) 4ème étage
Début du module : 1 avril 2019
Date limite d'inscription : 22 mars 2019

Programme :
Critical Writing in French Studies, Social Sciences & Humanities

Ecrire et publier dans le monde anglophone : la valorisation internationale de la recherche en LLSHS


Jean-Paul Rocchi, LISAA
Guillaume Marche, IMAGER



Dates :

- lundi 1er avril 2019 : 9h-12h30 et 14h-17h30
Salle des Thèses (n° 410), Immeuble La Pyramide, 80 Avenue du Général de Gaulle, 94 010 Créteil Cedex

- mardi 2 avril 2019 : 9h-12h30 et 14h-17h30
Salle des Thèses (n° 410), Immeuble La Pyramide, 80 Avenue du Général de Gaulle, 94 010 Créteil Cedex


DESCRIPTIF DU SEMINAIRE



Objectifs / compétences visées :

Ce séminaire a un double objectif : transmettre aux doctorants de Littérature, Arts, Cinéma, et plus largement aux doctorants en Sciences Humaines et Sociales, les outils de la valorisation de leur recherche dans les pays anglophones et, pour cela, les familiariser avec une aire géographico-culturelle où les études littéraires et culturelles françaises, au carrefour de plusieurs disciplines, innervent les sciences de l'homme et de la société de leur dynamisme et de leur capacité à innover, comme en témoignent l'abondance et la diversité des publications scientifiques. Par son approche à la fois culturaliste et méthodologique, le séminaire présentera un état des lieux de la recherche dans la discipline, les particularités culturelles, théoriques et pratiques des études françaises pour établir en parallèle ce que la dimension anglophone, sur le plan régional, national et transnational, induit de propre dans la valorisation de la recherche. Ce faisant, et fort de cette mise en contexte, les doctorants seront progressivement amenés à produire, à l'oral et à l'écrit, un discours critique en langue anglaise conforme aux normes de communication et de publication prévalant dans le monde anglophone.



Public visé/ nombre de doctorants par groupe :

Doctorants en Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales. Environ 10/15 doctorants par groupe.



Nombre d’heures et organisation de la formation :

- En présentiel : 2 jours, 7h/jour

- Hors présentiel : 6h pour l'évaluation de la production écrite en anglais (rédaction d'une communication ou du début d'un article, etc) des doctorants pendant et après la formation.



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